Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau débarcadère est prévu à proximité du Musée du Léman

D’ici dix ans, l’attractivité des rives devrait être renforcée. Parmi les mesures préconisées par la Municipalité figure un nouveau débarcadère devant le Musée du Léman.

17 avr. 2018, 18:46
D'ici quelques années, les bateaux de la CGN accosteront devant le Musée du Léman.

Evoqué de longue date, le réaménagement des bords du lac se précise. La Municipalité va demander au Conseil communal un crédit de 845 000 francs pour étudier l’évolution des rives, du stade de Colovray à l’embouchure de l’Asse. Mais jusqu’à la concrétisation des chantiers, il faudra faire preuve de patience. «Ce n’est pas pour demain. Il s’agit d’un calendrier à moyen terme», tempère le syndic Daniel Rossellat.
Les équipes mandatées pour plancher sur ce concept ne partiront pas d’une feuille blanche. Des pistes ont déjà été définies suite à des ateliers créatifs pilotés depuis 2016 par le Service de l’urbanisme. Ils ont regroupé des pêcheurs, des sportifs, des commerçants, des représentants de la restauration et de l’hôtellerie, etc. Avec l’objectif d’aboutir à une vision d’ensemble cohérente qui devrait permettre, progressivement, d’ici à 2027, de proposer des espaces plus conviviaux.
Comme pour le dossier Cœur de ville, la Municipalité va également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias