Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau restaurant en vue au bord du lac

Suite à l'accord du Conseil, la Municipalité met cette construction à l'enquête publique.

26 nov. 2012, 06:52
data_art_6594325.jpg

Quelques jours seulement après l'accord des conseillers pour l'implantation d'un restaurant temporaire sur l'Esplanade Germaine de Staël, la Municipalité de Coppet soumet à l'enquête publique jusqu'au 24 décembre cette nouvelle construction.

Pour rappel, lors du Conseil communal du 12 novembre, les élus avaient accepté du bout des lèvres une demande de crédit de 460 000 francs pour l'implantation d'un restaurant temporaire au bord du lac.

"Nous avons souhaité démarrer rapidement dans l'idée de pouvoir ouvrir ce restaurant en avril déjà" , explique Nicole Imesch, municipale en charge du dossier. Elle explique que la Municipalité a souhaité apporter un plus à la buvette existante. " Durant deux ans, elle a donné entière satisfaction. Mais nous souhaitions offrir un restaurant plus grand et élargir l'offre culinaire. Ce nouveau restaurant temporaire disposera de 45 à 55 places intérieures et d'une terrasse extérieure de 60 places." La municipale insiste sur le fait qu'il s'agit d'une implantation temporaire, même si elle peut rester un moment.

La rénovation de la salle communale préoccupe la Municipalité depuis longtemps. "Passablement de rénovations sont à faire, comme des travaux électriques, ou changer les vitres. Il faut compter 750 000 francs de rénovations. Le Conseil nous a également demander de réfléchir à ce qu'on veut faire de cette salle" , confie encore Nicole Imesch. La Municipalité est actuellement dans la phase d'étude. "Il faut faire une étude de faisabilité. On peut imaginer, comme c'est le cas à Rolle, l'aménagement d'un restaurant à côté de la salle communale" , poursuit l'élue qui complète que les sociétés locales ont besoin et envie de cette salle qui est utilisée quasi tous les week-ends.

Pour l'instant, la Municipalité n'a pas pris de décision. "On peut imaginer trouver une autre solution que la tente extérieure actuelle ou alors changer d'optique, et garder une salle communale telle qu'actuellement" , indique la municipale. Le coût de l'implantation du nouveau restaurant temporaire est fixé 460 000 francs, montant accordé par le Conseil. "Notre but est que le restaurant soit ouvert toute l'année et mis en gérance professionnelle" , conclut-elle. MLB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias