Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouvel élan pour Chiblins

Le centre historique de l’agriculture a une nouvelle intendante et des projets plein son char. Mais il faudra les financer.

02 oct. 2017, 23:17 / Màj. le 03 oct. 2017 à 00:01
Gingins, jeudi 28 septembre 2017
Présentation de Mireille Schick étant que nouvelle l'intendante du musée de la machine agricole au Moulin de Chiblins à Gingins. Willy Jaques, Mireille Schick et Pierre-Alain Humbert (président de la fondation)

© Sigfredo Haro Présentation intendante Moulin de Chiblins, Gingins

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

La roue continue à tourner dans la longue histoire du moulin de Chiblins. Après deux mois de vacance, le poste d’intendant du Centre historique de l’agriculture a une nouvelle titulaire. Au terme d’un bref processus de recrutement, la fondation propriétaire des lieux a désigné Mireille Schick parmi les 70 postulations reçues.

Suissesse d’origine, cette résidente de Divonne-les-Bains est déjà connue dans la région de Terre Sainte puisqu’elle est la secrétaire du Conseil communal de Commugny et s’active aussi auprès de l’Ascot, association scolaire de Terre Sainte. «Je suis plutôt attirée par les mandats en indépendante et j’ai une vraie volonté d’agir, surtout quand on est animé d’un vrai esprit d’équipe comme ici», confie celle qui doit faire la liaison entre la fondation, l’Association des amis du musée et le boucher-traiteur qui officie dans l’ancien moulin.

«Nous avons publié une offre d’emploi volontairement pas très précise, indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias