Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un outil web pour faire sauter le plafond de verre dans la musique

L’association Helvetiarockt lance une plateforme en ligne pour valoriser les genres minoritaires actifs dans la musique suisse.

22 oct. 2020, 16:00
Selon les données collectées par Helvetiarockt, les femmes ne représentent que 15% des artistes se produisant sur scène en Suisse.

Sur scène comme en coulisses, il y a trop peu de femmes dans l’industrie musicale suisse. Mais comment inverser la tendance? L’association Helvetiarockt, basée à Berne, y travaille depuis dix ans en organisant conférences, formations et événements. A l’attention des femmes mais pas seulement puisque son action se destine également aux personnes non binaires, trans et intersexes. Depuis mardi, elle propose un nouvel outil: la plateforme web Music Directory, pour mettre en lumière un maximum d’acteurs de la musique appartenant à ces catégories.

«Avec cette plateforme nationale, nous voulons leur donner de la visibilité et leur permettre de se mettre en réseau», explique la Lausannoise Elodie Romain, membre du comité d’Helvetiarockt mais aussi active sur scène sous le nom de Billie Bird. Cette base de données est ouverte autant aux artistes qu’aux personnes œuvrant dans la technique, la programmation, la vidéo ou la lutherie. Qu’elles soient amateures ou pros. «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias