Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un paon à la piscine de Colovray

Lundi soir, un paon a fait le bonheur des baigneurs de la piscine. Ce n’est pas la première fois.

29 août 2017, 13:43
Le paon prend ses quartiers à la piscine de Colovray.

Lundi soir, vers 17h30, un visiteur surprise s’est promené dans l’enceinte de la piscine de Colovray.  

«Il a l’habitude de venir, depuis la propriété du voisin, M. Bertarelli», indique Christophe Huybrechts, chef du service des sports. «Il sort du domaine et se promène, mais il ne fait pas de dégât et ne mord pas. Il faut juste parfois nettoyer quelques fientes après son passage».
Le domaine de la famille Bertarelli comprend de nombreux animaux: lapins, cochons, lamas, chiens et un âne. Le responsable des animaux explique que les deux paons sont en liberté dans la propriété. «Ils ont l’habitude de sortir, car ils n’ont pas les plumes des ailes coupées et peuvent donc sauter jusqu’à 4-5 mètres. Il leur arrive de sauter au-dessus de la barrière.» 

Les oiseaux reviennent généralement d’eux-mêmes, le soir. «Ils rentrent quand il n’y a plus personne pour les nourrir, à la piscine. En journée, s’ils dérangent, la nous appelle et nous venons les chercher. Nous avons un bon contact avec le personnel de la piscine.»

Un des paons s’est même retrouvé, une fois, sur le terrain de l’UEFA. «Il y en a un des deux qui est plus domestique et qui reste avec les autres animaux, sur le domaine. L’autre est plus téméraire et il sort facilement.»

Le volatile est resté plus d’une heure à flâner au bord du bassin, pour le grand bonheur des baigneurs-photographes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias