Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un parking très discuté

03 juil. 2012, 00:01
data_art_6184758.jpg

La construction de la piscine avance normalement. Les travaux en sont à la phase des finitions, l'inauguration est prévue en fin d'année. Lors du dernier Conseil communal, la Municipalité a présenté un préavis pour la construction d'un parking de 47 places sur un terrain appartenant à la commune, pour éviter une augmentation de la circulation dans le village et l'utilisation du parking de la place communale. Ce nouveau parking est devisé à un montant de 490 000 francs. La moitié des charges sera répartie entre les communes de l'Association intercommunale Asse et Boiron (AIAB), soit une somme de 245 000 francs pour Chéserex.

Un projet qui a été diversement apprécié. La commission ad oc a proposé aux élus de l'accepter. En revanche, la commission des finances leur a demandé de le refuser tel que présenté afin d'en renégocier le financement avec AIAB. Une discussion animée s'est engagée. Divers sujets ont été abordés, en particulier le trafic et le financement.

Dans ses réponses, la Municipalité a indiqué que la commune pourrait aussi l'utiliser lors de manifestations et a donné des précisions sur le système du financement. Au vote, le projet, tel que présenté, a été accepté par la majorité, avec 7 avis contraires et 4 abstentions. AL

Votre publicité ici avec IMPACT_medias