Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un partenariat pour la passion du cinéma

L'entreprise pharmaceutique Shire soutiendra Visions du Réel dans sa mission pédagogique.

16 oct. 2012, 00:01
data_art_6473063.jpg

aguenot@lacote.ch

"Transmettre". L'un des mots d'ordre du festival Visions du Réel. Hier, les responsables de l'événement nyonnais annonçaient publiquement la conclusion d'un partenariat avec l'entreprise de biopharmaceutique Shire, visant justement à renforcer son engagement auprès du jeune public.

Si les organisateurs de l'événement mettaient déjà sur pied des projections scolaires et un jury "jeune public", la participation financière de Shire (dont le montant n'a pas été divulgué) devrait lui permettre d'intensifier encore son rôle de médiateur culturel. " Premièrement, cela nous permettra de doubler le nombre de séances scolaires ", explique Claude Ruey, président du festival. Nous accueillions déjà 1 500 élèves lors de ces projections. Nous aimerions arriver à 3 000 participants. Deuxièmement, le soutien de Shire nous permettra d'engager quelqu'un à temps partiel pour s'occuper uniquement du dossier jeune public ".

Ce dossier "jeune public" comprend étudiants et apprentis en formation post-obligatoire mais aussi les écoles secondaires. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias