Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pas de plus en faveur des piétons au centre-ville de Nyon

Sous l’impulsion d’élus communaux, la Municipalité de Nyon présente un projet d’extension de la zone piétonne de la rue de la Gare.

17 févr. 2020, 05:00
En passant par la place Saint-Martin, les véhicules peuvent actuellement traverser la rue de la gare pour rejoindre la rue de la Combe, la rue du Collège ou poursuivre sur la portion sud de la rue de la Gare.

Le centre-ville aux piétons! En substance, c’est l’objet de la motion déposée au mois de mars dernier par la conseillère communale socialiste Aurélie Hegetschweiler. Avec quatre autres élus, cette dernière demande que la rue de la Gare, la place Saint-Martin et la place Bel-Air soient intégralement interdites aux voitures. Exception faite pour les riverains et les livreurs qui fournissent les commerces. La Municipalité de Nyon a décidé d’y répondre favorablement par le biais d’un rapport-préavis qui sera discuté par le Conseil communal le 24 février, puis voté.

À l’heure actuelle, le tronçon central de la rue de la Gare est piéton. Mais pas ses extrémités. Sa partie nord (côté gare CFF) est limitée à 50 km/h. Quant à sa partie sud (côté Grand-Rue), elle est en «zone de rencontre». C’est-à-dire que les véhicules motorisés ne peuvent pas y circuler à plus de 20 km/h. C’est aussi le cas du segment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias