30.10.2019, 15:30

Un pas de plus vers «Crans-tout-court»

chargement
Certains panneaux de la commune n'auront pas à être changés.

Terre Sainte Crans-près-Céligny devrait prochainement redevenir simplement Crans. Confédération et Canton ont dit oui. Lundi, lors du Conseil communal, les élus ont fait de même.

Lundi, le législatif de Crans-près-Céligny a donné son feu vert à la poursuite des démarches pour que la commune puisse retrouver son nom d’origine, Crans, et être débarrassée du «près-Céligny» qui la définit aujourd’hui.

Pour l’heure, l’Office fédéral de la topographie ainsi que les juristes du Canton ont donné leur accord. Les conseillers communaux ayant fait de même, la Municipalité va donc poursuivre la procédure en ce sens qui devrait, donc aboutir prochainement.

Référendum pas exclu

Une seule voix s’est élevée au sein de l’assemblée pour demander que la population puisse donner son avis sur la question. Le syndic a expliqué qu’en principe, l’accord des autorités compétentes et du Conseil était suffisant pour procéder au changement. A l’issue des démarches, un référendum pourrait toutefois amener la population à se prononcer, si elle le souhaite.

Quoi qu’il en soit le syndic, Robert Middleton, est confiant: «Nous avons récemment acheté les nouveaux verres officiels de la commune, Je vous laisse deviner quelle version du nom de la commune y figure…»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Terre SainteCrans ne veut plus être «près-Céligny»Crans ne veut plus être «près-Céligny»

Top