Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pas de plus vers «Crans-tout-court»

Crans-près-Céligny devrait prochainement redevenir simplement Crans. Confédération et Canton ont dit oui. Lundi, lors du Conseil communal, les élus ont fait de même.

30 oct. 2019, 15:30
Certains panneaux de la commune n'auront pas à être changés.

Lundi, le législatif de Crans-près-Céligny a donné son feu vert à la poursuite des démarches pour que la commune puisse retrouver son nom d’origine, Crans, et être débarrassée du «près-Céligny» qui la définit aujourd’hui.

Pour l’heure, l’Office fédéral de la topographie ainsi que les juristes du Canton ont donné leur accord. Les conseillers communaux ayant fait de même, la Municipalité va donc poursuivre la procédure en ce sens qui devrait, donc aboutir prochainement.

Référendum pas exclu

Une seule voix s’est élevée au sein de l’assemblée pour demander que la population puisse donner son avis sur la question. Le syndic a expliqué qu’en principe, l’accord des autorités compétentes et du Conseil était suffisant pour procéder au changement. A l’issue des démarches, un référendum pourrait toutefois amener la population à se prononcer, si elle le souhaite.

Quoi qu’il en soit le syndic, Robert Middleton, est confiant: «Nous avons récemment acheté les nouveaux verres officiels de la commune, Je vous laisse deviner quelle version du nom de la commune y figure…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias