Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pas supplémentaire vers la valorisation de l’amphithéâtre de Nyon

Inaccessible au public depuis 22 ans, l’amphithéâtre de Nyon deviendra zone d’utilité publique. La Municipalité est enfin parvenue à s’entendre avec le dernier opposant.

30 août 2018, 16:30
C'est une première étape pour la valorisation de l'arène romaine. Mais rien ne devrait sortir de terre avant quelques années.

C’est une avancée, même si rien de concret ne devrait sortir de terre avant quelques années: le plan de quartier, qui doit permettre de valoriser l’amphithéâtre, va enfin pouvoir être mis en œuvre. La Municipalité est en effet parvenue à s’entendre avec le dernier opposant au projet, un voisin direct, après trois longues années de négociations.

C’était la hauteur d’un édicule, envisagé comme local technique, qui posait problème au riverain. Au départ, quatorze habitants avaient manifesté leur désapprobation. Mais leurs oppositions avaient été rapidement levées, sans que ceux-ci décident de faire recours.

Le dossier va pouvoir revenir sur la table de la Municipalité, qui l’a inscrit à son programme de législature."
Fabienne Freymond Cantone municipale de la Culture

L’application de ce plan de quartier signifie que le terrain, jusqu’ici considéré comme zone à bâtir, va être réaffecté en zone d’utilité publique. Et cela marque une première étape vers l’ouverture et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias