Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Passeport glandois pour les commerces locaux

La Ville de Gland a créé un carnet de bons, dans lequel les commerçants de la commune proposent aux Glandois des offres et rabais spéciaux. L’idée: améliorer leur visibilité.

06 mai 2021, 11:14
Le passeport glandois a été distribué à tous les ménages glandois.

Tous les ménages de Gland l’ont reçu. Ce carnet de bons bien fourni, c’est le Passeport glandois, qui contient des sésames à faire valoir dans les commerces de la commune pour y obtenir des rabais et ainsi encourager l’économie locale. 

La formule diffère un peu des bons proposés l’année passée en soutien face à la crise du coronavirus. Cette fois-ci, la commune n’offre plus un pourcentage de remise, car leur utilisation avait été «mal distribuée entre les commerces», avec notamment un plébiscite pour la bijouterie. «Lors de nos sondages, nous avons constaté que les demandes des commerçants étaient surtout d’avoir de la visibilité», explique Gilles Davoine, municipal chargé de la promotion économique.

La Ville a donc pris en charge la création du carnet et sa distribution, pour un montant de 12 000 francs. Arrivé début mai dans les boîtes aux lettres, le Passeport glandois aurait déjà dû être prêt fin mars. «Nous avons eu quelques couacs dans la conception», glisse le municipal. Deux commerçants dont les bons étaient valables jusqu’au 30 avril les ont prolongés, l’un jusqu’à fin mai, l’autre jusqu’à cet été. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias