Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un père incestueux admet l'entier des faits

Une fois n'est pas coutume, le prévenu qui affrontait ce lundi le Tribunal correctionnel de la Côte, à Nyon, a admis la totalité des faits. Sa fille l'avait déjà dénoncé en 2006, avant de se rétracter, par crainte de faire éclater la bulle familiale.

08 mai 2017, 17:26
Le père a admis l'entier des faits reprochés. Le jugement est attendu la semaine prochaine. Sa fille avait déjà déposé plainte en 2006, avant de se rétracter.

Le fait est suffisamment rare pour être relevé: l’auteur d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et de contrainte sexuelle qui comparaissait ce lundi devant la Cour correctionnelle de La Côte, à Nyon, a admis l’entier des faits qui lui sont reprochés.

A partir de 2006, alors que sa fille adoptive avait 12 ans, et jusqu’en 2013, il a plusieurs fois par semaine commis des attouchements sur elle. Sa victime l’a dénoncé en 2006 mais n’a pas osé maintenir ses accusations. «Au début, je ne voulais pas déposer plainte, car j’avais peur pour ma famille. On était quand même une famille, explique la jeune femme de 23 ans. Si je suis revenue sur mes dépositions en 2006, c’est parce qu’il était mon papa et que je l’aimais. Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose. Après cela, j’ai été placée en foyer durant deux ans. Puis, je suis retournée à la maison, mais j’avais peur qu’il m’en veuille, car il a fait de la prison. Mais il a recommencé. Ma mère ne voulait pas croire que ce que j’avais dénoncé était réel. Puis, l’année dernière, j’ai décidé de faire quelque chose. Après avoir pris quelques contacts avec des institutions, j’ai commencé une thérapie et déposé plainte. Cette fois, il a reconnu les faits. A deux reprises, je lui avais dit que ce qu’il faisait n’était pas normal. Mais il m’avait répondu “il n’y a pas de mal à se faire du bien”. Je n’avais pas osé insister.»
 

Découvrez dans nos éditions payantes de mardi les détails de cette triste affaire, et la quotité de la peine requise par le procureur Olivier Jotterand. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias