Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un peu moins de 50 Glandois ont manifesté leur opposition au futur McDo

Sans surprise, le projet de fast-food avec service au volant à l’avenue du Mont-Blanc a suscité des réactions négatives lors de sa mise à l’enquête, aujourd’hui close. Mais aussi deux pétitions dont une favorable au géant du hamburger.

24 août 2020, 19:24
Le futur restaurant McDonald's et son drive-in devraient prendre place devant la façade côté lac du bowling, au bas de l'avenue du Mont-Blanc.

La troisième tentative d’implantation d’un restaurant McDonald’s à Gland ne passe pas comme une lettre à la poste. Quinze oppositions, portées par quelque 45 habitants et une institution, l’ATE -Association transports et environnement, étaient parvenues ce lundi, au lendemain de la clôture de la procédure de consultation, sur le bureau du service de l’urbanisme de la deuxième ville du district de Nyon.

Si quelques menus détails techniques, relatifs à la police des constructions, sont mentionnés dans les lettres d’opposition – souvent similaires -, l’essentiel des griefs porte sur la génération de déchets, sur la pollution atmosphérique, lumineuse et sonore, sur le trafic supplémentaire engendré sur l’avenue du Mont-Blanc, sur l’abattage d’une haie ou la construction d’un bâtiment supplémentaire non annoncés dans le libellé de la mise à l’enquête, sur la proximité excessive de la place de jeux avec la route.

Ils demandent une alternative

Plusieurs intervenants sollicitent une séance d’information...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias