Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un plan social a été adopté en marge des déplacements de poste à Generali Nyon

La délégation des employés et la direction de Generali Suisse ont défini un ensemble de mesures de prestations sociales pour les collaborateurs touchés par le projet de transfert de postes de Nyon vers Adliswil (ZH).

10 avr. 2017, 11:02
Un plan social a été signé entre la direction de Generali et les employés de Nyon concernés par la restructuration.

Après plusieurs mois de négociations parfois hoûleuses, dont deux demi-journée de grève en décembre, un plan social a été adopté en faveur des employés visés par les restructurations de Generali, informe l'assureur italien par le biais d'un communiqué. 

En plus d'indemnités financières, l'entreprise libérera les collborateurs concernés de leur obligation de travail durant la phase de résiliation de leur contrat afin que ceux-ci puissent se concentrer sur la recherche d'un nouvel emploi. De plus, les personnes qui seront licenciées et qui n'ont pas encore trouvé de nouveaux postes seront soutenues durant leur phase de réorientation.

Du côté du syndicat Unia, qui s'est mobilisé pour la défense des salariés, les mesures adoptées ne sont pas suffisantes. "Par rapport aux standards de la région, ce n'est pas assez, regrette Yves Defferard, secrétaire régional d'Unia. En l'état, j'ai refusé de le signer. Mais je comprends que les salariés l'aient accepté, car ils n'avaient rien au départ."

En novembre, l'assureur italien avait annoncé la suppression de 108 postes sur son site nyonnais pour les déplacer à Adliswil. Suite à des premières négociations, 48 postes avaient été sauvés. 

Découvrez plus de détails dans nos éditions payantes de ce mardi 11 avril 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias