Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un postulat déposé pour que le village Saint-Cergue soit plus… arborisé

Une conseillère communale déplore le manque de plantations récentes au cœur du village qui a vu de nombreux projets immobiliers se concrétiser ces dernières années. La préoccupation a été entendue, mais la législation en la matière ne pourra pas entrer en vigueur du jour au lendemain.

10 juin 2021, 16:00
L'entrée du village en venant d'Arzier a été pointée du doigt par la conseillère communale qui déplore les bâtiments imposants: "Trop de béton, trop d'asphalte."

Le constat de la conseillère communale Muriel Archer Galibourg est sévère: «La qualité de vie est insatisfaisante à Saint-Cergue», a-t-elle déclaré lors de la séance de mardi. Selon elle, le village a vu s’ériger ces dernières années trop de grands immeubles imposants, générant trop de béton et trop d’asphalte.

C’est pourquoi l’élue a déposé un postulat demandant à la Municipalité d’éditer une directive provisoire adjointe au règlement communal de la police des constructions, afin d’augmenter les plantations d’arbres et la verdure autour des constructions dans le village.

Forte croissance démographique

Muriel Archer Galibourg relève que ledit règlement en vigueur depuis vingt-six ans est obsolète. Sur fond d’évolution démographique qui a vu, durant ces deux décennies et demie, la population suisse augmenter d’un quart, les habitants de Saint-Cergue ont crû de 80%. «Pour lutter contre les poches de chaleur, le bruit et pour des questions esthétiques, il est temps d’avertir les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias