Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet de parking qui inquiète

Des habitants de Précossy s'opposent au futur complexe scolaire et sportif du Reposoir. Ils craignent que les places de parc prévues génèrent des bouchons.

10 mars 2015, 00:01
data_art_8919907.jpg

aguenot@lacote.ch

Le futur complexe scolaire et sportif du Reposoir inquiète les habitants du quartier de Précossy. Suite à la mise à l'enquête du projet, fin novembre, cinquante d'entre eux ont manifesté leur opposition auprès de la commune. Lundi soir, ils se sont rassemblés, dans un local du quartier, pour faire le point sur la situation.

Ce n'est pas le complexe en tant que tel qui pose problème aux riverains mais l'augmentation du trafic qu'il générera immanquablement. Car la nouvelle école accueillera quelque 450 élèves. Quant au bâtiment qui abritera les trois salles de sports prévues, il pourra potentiellement accueillir jusqu'à 700 spectateurs lors de manifestations. " Cela va forcément créer des problèmes de circulation ", déplore Daniel Hubacek, porte-voix des opposants.

Les habitants craignent de nouveaux bouchons sur la route de Signy mais surtout sur le chemin de Précossy, un tronçon qui leur permet quotidiennement d'accéder à leur logement. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias