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Le conseiller d'Etat François Marthaler l'appelle volontiers "le chantier du siècle". Avec des investissements qui se comptent en milliards, "Léman 2030" vit sa première étape physique en Terre Sainte, suite à l'ouverture de mises à l'enquête publiques dans les communes de Coppet, Tannay et Mies. Objectif: instaurer la cadence au quart d'heure des RER circulant entre Coppet et Genève. Techniquement, cette multiplication par deux de l'offre ferroviaire, dont l'entrée en fonction est prévue pour décembre 2015, implique de nouveaux points de croisement à Mies et Chambésy. Les quais seront quant à eux prolongés et rehaussés. L'investissement s'élève à environ 100 millions et a été rendu possible par le préfinancement des cantons.
De Coppet à Annemasse
Ainsi, l'arc lémanique franchit un pas en matière de trafic ferroviaire. C'est que les retards en matière de mobilité sont conséquents entre Genève et Lausanne. En témoignent ces chiffres brandis aussi bien par les...