09.08.2019, 17:05

Un rocher percute une fourgonnette dans la montée vers Saint-Cergue

chargement
Un volumineux et pesant caillou est venu violemment heurter une fourgonnette sur la route de Saint-Cergue, heureusement sans blesser personne.

Accident Le conducteur d’une camionnette immatriculée à Genève a vu débouler sur son véhicule un imposant rocher. Par chance, celui-ci n’a provoqué que des dégâts matériels, une grosse peur et de légères perturbations routières.

Le chauffeur d’une camionnette genevoise a eu la peur de sa vie ce vendredi peu après 15 heures. Alors qu’il circulait normalement dans la montée vers Saint-Cergue, un volumineux rocher qui dégringolait le talus à sa gauche a soudainement jailli des futées pour venir percuter le moteur de son véhicule à environ un mètre du sol.

Arrêt immédiat du moteur

«La camionnette s’est bloquée d’un coup, les roues se sont mises en travers et le moteur s’est immédiatement arrêté», raconte le conducteur encore tremblant d’émotion, qui avoue n’avoir rien vu venir.

Ses collègues qui le suivaient dans une autre voiture ont quant à eux aperçu le projectile inattendu. «Il est arrivé d’en haut, à grande vitesse et a volé jusque sur le fourgon», témoigne l’un d’entre eux.

Par chance, c’est le moteur qui a été atteint. «Quelques centimètres plus en arrière et la pierre aurait traversé la portière, imagine le chauffeur. Je n’y vois qu’un signe de Dieu qui m’a sauvé», invoque-t-il avec un léger accent portugais.

Des stigmates dans le bitume

Une fois qu’il a heurté le véhicule en mouvement, le gros caillou de quelque 40 x 40 x 20 centimètres a été propulsé vers l’avant, rebondissant quelques fois en laissant de sérieux trous dans le bitume.

Ces stigmates permettent de constater qu’il a fallu une petite dizaine de mètres pour que le fourgon s’immobilise. Le rocher s’est arrêté environ 5 mètres plus loin.

Les gardes-frontières ont été les premiers sur les lieux, afin de gérer la circulation sur une seule voie en attendant la gendarmerie puis le dépanneur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SécuritéChutes de pierres: le col de Saint-Cergue sous haute surveillanceChutes de pierres: le col de Saint-Cergue sous haute surveillance

Top