Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

Eric Frachon est l’un des cinq sédentaires sélectionnés pour la série documentaire diffusée tous les vendredis soir sur RTS. Le résident du district de Nyon revient sur ce défi sportif qui a fait l’objet d’une téléréalité dont le tournage a été perturbé par la pandémie.

23 juil. 2021, 17:00
L'émission de téléréalité "Le Marathon sans fin" a sorti Eric Frachon de son canapé. Le défi consistait à amener cinq Romands sédentaires à terminer un marathon après six mois d'entraînement.

«C’est étrange et pas toujours facile de se voir en train de souffrir à la télévision.» Telle est l’impression que ressent le Saint-Cerguois Eric Frachon chaque vendredi depuis deux semaines qu’a commencé la diffusion de la série «Le Marathon sans fin», produite par Point Prod et coproduite par la RTS, à voir chaque vendredi jusqu’au 6 août à 20h05 sur RTS 1.

Deux parieurs et cinq cobayes

Le coach sportif Pierre Morath avait parié avec le réalisateur Thomas Queille qu’il pourrait amener cinq sédentaires romands à courir les 42 km du marathon en six mois. «Le pari, ce sont eux qui se le sont lancé, mais les cobayes qui souffrent, c’est nous», relève le quinquagénaire.

«Quand j’ai vu l’appel à candidatures à fin 2019, j’ai tout de suite dit: «c’est pour moi» et je n’avais aucun doute que je passerai les castings», confie le Saint-Cerguois d’adoption.

Sa confiance a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias