Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un site pour laisser les jeunes s'exprimer sur l'avenir de la région

Pendant un mois, les jeunes du district de Nyon peuvent déposer leurs souhaits pour l’avenir de la région sur le site www.engage.ch.

08 mars 2018, 06:30
Il s'agit d'une initiative du Conseil des jeunes et de son coprésident Damien Richard

«Que manque-t-il dans la région?» C’est la question que s’est posée le Conseil des jeunes de Nyon (CDJ). Pour obtenir des réponses, il a décidé de donner la parole aux 14-25 ans, du 19 février au 25 mars. En quelques clics, sur une plateforme internet, chacun peut soumettre ses idées et ses attentes. Il suffit de remplir une enquête ou de poster un message contenant sa proposition. «C’est aussi simple qu’un selfie!», assure le CDJ. Economie, politique, environnement, social... aucune thématique n’est laissé de côté.

A la fin de la campagne, les meilleures idées seront sélectionnées puis potentiellement intégrées à la politique des communes participantes. Pour l’instant, six communes ont déjà répondu à l’appel: Gland, Eysins, Chavannes-de-Bogis, Vich, Duillier et Bogis-Bossey. Du côté de Nyon, la décision n’a pas encore été prise mais la municipale Stéphanie Schmutz, en charge de l’enfance, du logement et de la cohésion sociale, se dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias