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Un sondage pour sortir la tête de l’eau

Les commerçants lancent un questionnaire pour identifier les attentes de la population. Tout en espérant se fournir en arguments pour étendre leurs horaires du week-end.

01 sept. 2017, 00:30
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antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Franc fort, achats en ligne, circulation réputée difficile aux heures de pointe. Autant de problématiques qui dissuadent aujourd’hui les clients de faire leurs achats au centre-ville de Nyon. Et qui mettent à rude épreuve le moral des commerçants. Du coup, ces derniers ont décidé de passer à l’action. A l’initiative de la Société industrielle et commerciale (SIC), qui compte dans son giron près de 200 boutiques membres, un sondage a été lancé pour tenter de saisir les habitudes et les attentes des consommateurs réticents. Dans l’idée de trouver le moyen de «booster» l’attractivité des magasins.

«Pour élaborer ce sondage, un consultant indépendant a été mandaté, explique Marisa Benedetto, présidente de la SIC. Il s’agit de Nicolas Servageon qui avait déjà participé au grand forum sur le commerce nyonnais, l’automne dernier.»

Le document produit par le spécialiste comporte une dizaine de questions. Il peut être...

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