21.08.2018, 12:01

Un soutien de poids pour le rappeur glandois Fabe Gryphin

chargement
Le rappeur Fabe Gryphin prévoit un nouvel album en 2019.

 21.08.2018, 12:01 Un soutien de poids pour le rappeur glandois Fabe Gryphin

Musique La Fondation pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) a décerné un prix de soutien à Fabe Gryphin. Cette récompense doit aider l'artiste glandois en vue de la sortie d'un prochain album en 2019.

Fabe Gryphin a reçu un prix de la Fondation pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA), pour soutien au projet global de développement de carrière. "C'est une très belle reconnaissance et un beau coup de pouce! Je suis vraiment heureux de voir le travail de ces dernières années récompensé", réagit Fabe Gryphin, actuellement en vacances aux Etats-Unis.

Le choix semblait presque évident pour Adelaïde Wojciechowski, responsable de projet à la FCMA: "Fabe Gryphin est un artiste assez frais mais qui a une grande pertinence artistique et il méritait une impulsion."

L'artiste glandois a reçu un prix entre 3000 et 15 000 francs (la somme exacte n'a pas été dévoilée) qu'il va utiliser pour la promotion de son album "PAIN" et la sortie d'un nouvel album. "Nous l'aiderons surtout pour la production de l'album, à voir s'il veut de l'aide pour la promotion et la communication, nous sommes très heureux de l'évolution de Fabe qui est un projet entièrement nyonnais", ajoute Adelaïde Wojciechowski.

La FCMA avait lancé un appel à candidatures entre le 15 mars et le 15 mai 2018 pour les artistes cherchant une aide au développement professionnel. Les prix attribués s'élèvent entre 3000 à 15 000 francs selon les projets. La commission d'attribution, composée de personnalités du spectacle mais également de la radio, a choisi de soutenir neufs projets romands. 

Fabe Gryphin se produira d'ailleurs le 1er septembre au JVAL festival à Begnins. 


À lire aussi...

GLANDFabe Gryphin: «Le rap est inspiré du jazz...»Fabe Gryphin: «Le rap est inspiré du jazz...»

DISQUEFabe Gryphin ou les dilemmes de l’artisteFabe Gryphin ou les dilemmes de l’artiste

Top