Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-près-Céligny: le Tennis Club parie sur le padel

La commune de Crans-près-Céligny s'associe à son Tennis Club pour construire un terrain de padel. Une première sur La Côte pour un sport qui mélange tennis, squash, tennis de table et pelote basque.

27 juin 2018, 11:53
Le padel va débarquer à Crans.

Subissant de plein fouet une forte concurrence régionale, le Tennis Club de Crans (TCC) a peut-être trouvé le moyen de se démarquer de ses homologues de Mies, Founex, Chéserex, Nyon ou encore Gland. En association avec la commune, le TCC a décidé de miser sur le padel pour contrer l'érosion du nombre de ses membres.

Les conseillers communaux ont validé lundi soir la participation de Crans au financement de l'infrastructure sportive. La commune payera 30 000 francs de la facture globale estimée à 103 500 francs, le reste est à la charge du TCC.

Un sport facile d'accès

A ne pas confondre avec le stand up paddle, le padel, de l'espagnol "pádel", est une discipline qui synthétise de nombreux sports de raquette tels que le tennis, le squash, le tennis de table et même la pelote basque. Plus facile d'accès que le tennis, il n'en demeure pas moins très physique et très technique à haut niveau.

Si sa pratique est extrêmement populaire en Amérique du Sud et en Espagne, le padel est encore relativement méconnu dans nos contrées. En Suisse romande, seules Bellevue, Vernier, Aigle, Villars et Morat sont équipées de terrains.

Le pari du TCC et de la commune de Crans pourrait porter ses fruits, car le padel attire de plus en plus de curieux et sa pratique progresse dans les pays voisins comme la France. A Crans, le futur terrain viendra remplacer l'actuel mur d'entraînement, à proximité du club house, des courts de tennis et du skatepark.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias