Un triporteur électrique prend feu au centre de tri de La Poste à Gland

chargement

Gland Des véhicules et installations du centre de distribution de La Poste ont été la proie des flammes jeudi soir. Conséquence: 24 localités de La Côte, ne recevront pas leur courrier ce vendredi, mais samedi. Quelques retards restent possibles.

  29.04.2016, 11:31
Des installations du centre de tri régional du géant jaune, situé à l'Avenue du Mont-Blanc 31, ont été touchées par un incendie jeudi soir. Les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues.

Un triporteur électrique s'est enflammé jeudi soir vers 17h au centre de distribution de La Poste à Gland, situé à l'Avenue du Mont-Blanc 31. Le feu s'est ensuite propagé au bâtiment, endommageant des véhicules et des installations du géant jaune.

24 localités ne recevront pas leur courrier

«L'incendie a causé des dégâts assez importants», a indiqué vendredi Oliver Flüeler, porte-parole de La Poste. Conséquence: 24 localités de la Côte (soit environ 17'600 ménages) ne recevront pas leur courrier ce vendredi. La livraison des colis n'est pas concernée. 

Les pompiers du Service de Défense Incendie et Secours (SDIS) de Gland-Serine et du SDIS Nyon-Dôle sont rapidement venus à bout des flammes, mais l'intervention aura duré plus de deux heures en raison de l'importante fumée qui se dégageait.

"Il n'y a pas eu de blessé, mais nous n'avons pas pu distribuer le courrier vendredi", a ajouté le porte-parole. Sauf cas particuliers, ce courrier sera acheminé samedi à ses destinataires. Quelques retards restent possibles, a averti La Poste.

Les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PoursuiteGland: déploiement de police pour retrouver des fuyardsGland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

CriseLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un auditLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un audit

Politique communaleA Perroy, les conseillers seront désormais rémunérésA Perroy, les conseillers seront désormais rémunérés

AuditDysfonctionnements au sein de la direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPNDysfonctionnements au sein de la direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN

MobilitéRégion de Nyon: des rabais pour les vélos en libre-serviceRégion de Nyon: des rabais pour les vélos en libre-service

Top