Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ultime raid de Région de Nyon avant le vote de Prangins

Le comité directeur de l'instance régionale monte au front pour convaincre, par voie indirecte, les conseillers communaux pranginois de ne pas voter le retrait de l’association de communes. Verdict mardi prochain.

28 nov. 2018, 19:25
Si Prangins devait contredire mardi ses armoiries qui inspirent l’union et la solidarité, l’association Région de Nyon ne serait pas à terre, selon son comité directeur, mais il s’agirait d’un fort mauvais signal pour les autres villes et villages hésitants.

Mardi prochain, le Conseil communal de Prangins doit voter sur la réponse à la motion Bucciol demandant une sortie de Région de Nyon (ex-Conseil régional). Tout d’abord invité à s’exprimer devant les élus pranginois, le comité directeur de l’association de communes s’est finalement vu refuser l’accès à cette assemblée.

Bien qu’entendu par la commission chargée d’étudier cette réponse, Pierre-Alain Schmidt, syndic de Mies en charge de la communication de Région de Nyon et son président Gérald Cretegny, syndic de Gland, ont tenté de tirer leurs ultimes cartouches en conférence de presse pour tenter de conserver Prangins à leurs côtés. Petit florilège de leur argumentaire.

Un efficace capteur de subventions

Le Conseil régional du district de Nyon, rebaptisé ce printemps Région de Nyon, est souvent perçu comme un «machin» ou une usine à papier. «Mais notre institution, qui a toujours évolué sur un mode expérimental, a un véritable bilan à défendre»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias