Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un véritable méli-mélo routier

Les habitants de la rue du Châtelard qui veulent se rendre à Begnins doivent tourner autour d'un rond-point pour descendre. Or l'aménagement est inexistant. Casse-tête?

03 mars 2014, 00:01
data_art_7841906.jpg

info@lacote.ch

Les résidents de la rue du Châtelard du quartier de la Cézille à Bassins sont excédés par les difficultés qu'ils éprouvent pour se diriger en direction de Begnins, passage obligé pour emprunter l'autoroute ou pour se rendre dans le bassin lémanique. De surcroît, le problème se reproduit au retour, lorsqu'ils veulent rentrer chez eux. Des signaux d'interdiction d'obliquer à gauche (ou à droite, selon le sens emprunté) les contraignent à suivre des panneaux intitulés "Guidage du trafic", dont le schéma symbolise une espèce de rond-point. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de rond-point!

Un giratoire en forme de triangle!

En lieu et place d'un giratoire, il n'y a qu'une sorte de triangle séparant les deux voies de la route de Bassins et aucun balisage ne mentionne la manoeuvre du demi-tour que doivent exécuter les personnes soucieuses de respecter la signalisation: "C'est dangereux! Pour rentrer chez nous, nous devons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias