Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un docu conte la mue écolo de tout un village

Le pendant nyonnais du Festival du Film Vert ouvre avec le documentaire "Qu’est-ce qu’on attend?" sur la transition écologique d'un village d'Alsace de 2200 habitants. C'est le jeudi 9 mars à 19 heures à la Ferme du Manoir et c'est gratuit.

01 mars 2017, 15:51
/ Màj. le 01 mars 2017 à 17:00
Le documentaire "Qu'est-ce qu'on attend?" raconte la transition d'un village alsacien vers "l'autonomie intellectuelle, énergétique et la souveraineté intellectuelle."

En mars et avril, la douzième édition du Festival du Film Vert va se dérouler dans toute la Suisse romande et dans six villes de Suisse alémanique.

A Nyon, quinze films documentaires sur l'écologie et le développement durable seront projetés à la Ferme du Manoir, du 9 au 12 mars.

"Qu’est-ce qu’on attend?" réalisé par la Française Marie-Monique Robin traite de la transition de tout un village alsacien de 2200 habitants vers une agriculture durable, une politique énergétique misant sur le solaire et une plus grande autonomie intellectuelle.

Cette projection programmée le 9 mars à 19 heures à la Ferme du Manoir est gratuite. Elle lance l’édition 2017 du label "Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2017". 

Une discussion animée par un comité de l’association Monnaie Léman (Suisse) suivra.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias