Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un village peut-il être trop éclairé?

Des élus s’inquiètent d’un éclairage public de plus en plus envahissant. Une problématique qui dépasse largement les frontières de la commune.

03 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12117542

Lors du dernier Conseil communal de Founex, l’éclairage public a fait parler de lui. La question semble dans l’air du temps. Longtemps parent pauvre des luttes écologistes, la problématique de la pollution lumineuse a pris ces dernières années de l’ampleur. En 2016, l’association Dark-Sky Switzerland s’inquiétait du risque de voir, grâce aux avancées technologiques, la pollution lumineuse doubler rapidement. En cause, la généralisation des Led qui participe à une augmentation de l’illumination de notre planète tant en intensité qu’en quantité.

Le développement des éclairages publics dans la commune de Founex semble bien donner raison à l’organisation qui milite «pour un éclairage respectueux de l’environnement et pour la sauvegarde de la nuit». En quelques mois, avec la création de nouveaux trottoirs et la mise en lumière du chemin des Fontaines et de la route de la Châtaigneraie, ce ne sont pas moins de 66 lampadaires et bornes lumineuses qui ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias