Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un voleur d’outillage embarque avec lui deux receleurs présumés au tribunal

Des appareils facilement dérobés dans l’entrepôt du siège suisse d’un géant de l’outillage électrique étaient revendus avec des rabais atteignant 75% par rapport aux prix du catalogue. Voleur et acheteurs face aux juges.

24 juin 2020, 19:30
Plusieurs dizaines de pièces d'outillage électrique ont été dérobée directement chez le fournisseur par un employé, qui les a revendues à un ouvrier désireux de se mettre à son compte.

Il y avait une faille dans la gestion du stock d’un géant mondial de l’outillage électrique qui a son siège suisse sur La Côte. D’octobre 2015 à février 2016, un magasinier portugais en a largement profité pour détourner des perceuses, ponceuses, souffleuses et autres appareils à son profit. Il comparaissait ce mercredi devant le Tribunal de police de La Côte, accompagné de deux frères kosovars accusés de recel pour lui avoir racheté une trentaine de machines.

Des colis détournés devant le chef

«Habituellement dans un stock, la marchandise est recensée de manière informatique à l’entrée. On connaît ainsi le type d’articles, le nombre restant et l’emplacement. Là, on ne travaillait qu’avec des feuilles Excel qui recensaient les pièces sortantes et la date d’expédition», relate le prévenu, qui dit avoir signalé ce manquement à son chef d’équipe sans que cela n’entraîne une réorganisation. Il ne s’est donc pas gêné de puiser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias