Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vote historique pour le port de Mies-Tannay

Après ceux de Mies, les élus de Tannay se sont prononcés, lundi soir, sur deux préavis à la portée historique pour les deux communes de Terre Sainte. Le port intercommunal connaissait ainsi son ultime passage devant le Conseil.

18 mars 2021, 14:00
Le projet de port a fait un pas de géant en direction de sa concrétisation. En image, le projet présenté à la population en 2018.

«Le vote de ce soir restera dans l’histoire de notre commune.» Les mots prononcés lundi, lors du Conseil communal de Tannay, par le syndic Serge Schmidt étaient simples, mais lourds de sens. Quelques minutes plus tard, les conseillers se sont prononcés sur deux préavis à la portée effectivement historique. Très technique, le premier concernait le plan d’affection intercommunale de la zone lacustre. Bien plus concret, le second couvrait une demande crédit de 3,25 millions de francs destinés à la construction du port intercommunale.

Il y a une semaine, les voisins de Mies avaient validé les deux préavis. La balle était donc dans le camp de Tannay qui devait donner la dernière impulsion à un dossier vieux de plus de quarante ans. Malgré un vote à bulletin secret, le plan d’affectation intercommunale a passé la rampe sans encombre. Puis est venu le moment de questions au sujet de la demande de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias