Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un week-end de contes au château de Nyon

Samedi et dimanche après-midi, les comédiens de la Compagnie la Courte Paille donnent vie à ces histoires qui ont bercé notre enfance.

15 mars 2016, 15:57
Une vingtaine de comédiens interpréteront les contes de Perrault.

Les après-midi des samedi 19 et dimanche 20 mars, tous les étages du Château de Nyon seront investis par une vingtaine d’artistes pour réciter ribambelle de contes de Charles Perrault. Petits et grands sont conviés à venir (re) découvrir Barbe-Bleue, le Chat Botté, le Petit Poucet, Peau d’Âne ou le Petit Chaperon rouge, entre autres.
Les contes de Perrault vont résonner, des caveaux jusque dans les combles du Château, à travers huit spectacles libres d’accès (sans réservation, contribution au chapeau), créés par des artistes de la région nyonnaise. Slam, musique, duo ou trio de conteurs, cinéma: le festival fera appel à une grande diversité de tons et d’interprétations pour donner vie aux héros intemporels de l’enfance et séduire un large public.


Ce projet est porté par la Compagnie de la Courte Paille qui propose des créations originales en s’appuyant sur des références littéraires connues ou méconnues, particulières dans leur forme, leur humour ou leur originalité. Comme le Festival Perrault l’illustre, elle aime «se laisser emporter par le hasard des expériences et de la vie», et explorer l’univers théâtral sous toutes ses formes, «en sortant du cadre et des limites traditionnels pour aller à l’aventure».
La Bibliothèque de Nyon participe au festival en aménageant trois coins lecture dans l’édifice, pour faire découvrir tant aux enfants qu’aux adultes des contes ou des contes détournés qui étonnent par leur créativité et leur humour. Les contes de Perrault sont l’objet de nombreuses versions illustrées depuis plus de 300 ans, et continuent à inspirer les auteurs et illustrateurs, qui n’hésitent pas à les réécrire en ancrant leurs héros dans le monde contemporain.

Samedi 19 et dimanche 20 mars, Château de Nyon. Samedi de 14 à 18h30; dimanche de 14 à 17h. Contes différents toutes les 30 minutes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias