Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une action commune pour encadrer les jeunes Rollois

La région rolloise, à l’exception de Mont-sur-Rolle, s’est unie autour de l’engagement d’un travailleur social de proximité. Il ira à la rencontre des jeunes dès le printemps 2020.

16 déc. 2019, 18:00
Les travailleurs sociaux de proximité ont coutume d'agir au plus près des jeunes, comme ici à Morges.

Si Rolle a connu cet été quelques problèmes de déprédations sur son territoire, ils sont récurrents depuis plusieurs années. Aussi les autorités songent-elles à engager, depuis 2016 déjà, un travailleur social de proximité. Et sachant que la Perle du Léman est un point de ralliement des jeunes de plusieurs communes environnantes, Loïc Haldimann, municipal rollois chargé de la jeunesse, a proposé un projet à l’échelon régional, englobant les onze communes du périmètre de l’association scolaire.

A lire aussi : Rolle et son emblématique fontaine victimes de nouvelles déprédations

Rolle, Bursinel, Bursins, Dully, Essertines-sur-Rolle, Gilly, Luins, Perroy, Tartegnin et Vinzel: toutes ont accepté d’y prendre part, hormis Mont-sur-Rolle. «La Municipalité de Mont-sur-Rolle n’a en effet pas souhaité entrer en matière. Nous n’avons pas constaté de problèmes sur notre territoire communal qui nécessiteraient l’engagement d’un travailleur social de proximité. L’Espace Prévention nous fournit ce service si nous en avons besoin», explique la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias