Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une affiche colorée, pour un festival qui s'annonce chaud

Six jours résolument rock et électro raviront les fans. Les autres styles ne sont toutefois pas oubliés.

18 avr. 2012, 00:01
data_art_5939668

"La programmation s'annonce très multicolore, entre légendes et nouveaux talents." Tel est le résumé de Daniel Rossellat concernant le menu du 37 e Paléo festival, dévoilé hier à Nyon. Quelque 80% de la centaine d'artistes qui fouleront la plaine de l'Asse seront inédits. Entre autres vedettes, Sting interprétera jeudi 19 un Best-of de ses 25 ans de carrière.

Les spectateurs passionnés de rock ne seront certainement pas déçus: outre la présence de l'ancien chanteur de The Police, Franz Ferdinand, qui a demandé à revenir une troisième fois à Nyon, sera sur la Grande Scène le mardi, aux côtés de l'invité de dernière minute Manu Chao, pour une prestation très rock. Pour leur seule date en Suisse, The Cure seront présents mardi aux côtés des habitués Dionysos et de la révélation américaine Bon Iver. Le vendredi, les organisateurs ont réussi un joli coup en attirant Lenny Kravitz. Le samedi sera également placé sous le signe du rock avec Garbage et les Britanniques de Bloc Party, The Kooks et The Kills. Le dimanche, Roger Hodgson chantera avant le feu d'artifice, qui précédera le final de feu de David Guetta.

 

Des fins de soirées très électro

 

Le DJ français, dont la renommée n'est plus à faire, a convaincu les organisateurs en festival. "Controversé ou adulé, il va mettre le feu pour conclure", assure Jacques Monnier. Cette année, les soirées se termineront sur un ton électro. M83 ou Justice et leur show, pour lequel la Grande Scène sera juste assez grande, seront également de la partie.

Côté chanson française, Hubert-Félix Thiéfaine, Bénabar et Thomas Dutronc, fils de Jacques en train de se faire un prénom, assureront une présence minimum. "Il y a moins de chanson cette année et plus de rock, d'électro et de hip-hop, relève Jacques Monnier. Cette orientation, surtout vers le rock, est une volonté de notre part." Le reggae tiendra la vedette le jeudi avec notamment Groundation et Hollie Cook, qui n'est autre que la fille de Paul Cook, batteur des Sex Pistols. Le ragga des revenants de Raggasonic n'est pas oublié. Quant au hip-hop, il sera représenté vendredi notamment par Orelsan et 1995 .

 

Kev Adams, comique pour les jeunes

 

Devenus incontournables, l'humour et la musique classique seront respectivement représentés par les sketches du Parisien Kev Adams (21 ans), et l'interprétation d'oeuvres de Tchaïkovski, Massenet et Ravel par Maxim Vengerov. Venu de Sibérie, le jeune violoniste travaille pour l'académie Menuhin à Coppet.

Plus de vingt-cinq Suisses se produiront en terres nyonnaises. En tête, Stephan Eicher, qui n'était plus passé par Nyon depuis 2004. La nouvelle vague sera représentée par les Grisons de 77 Bombay Street et leur tube "Up in the Sky". Enfin, les régionaux de l'étape The Deadline Experience, Widdershins, The Phat Crew et Aya Waska complètent l'affiche. LMO /TDK

Votre publicité ici avec IMPACT_medias