Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une ancienne histoire de viol en famille devant le Tribunal de La Côte

Un fils accuse son père d’avoir atteint à son intégrité sexuelle alors qu’il avait 6 ou 7 ans, il y a plus d’une décennie. Le prévenu répond que c’est un mensonge motivé par la volonté de lui nuire après un divorce qui l’a isolé de ses quatre garçons. La Cour tranchera ce drame à huis clos.

02 déc. 2020, 19:00
Le plaignant a dénoncé le viol par son père, dont il aurait été victime à l'âge de 6 ou 7 ans, qu'un peu moins d'une décennie plus tard (image d'illustration).

Démêler le vrai du faux dans un événement survenu à huis clos et désigner lequel des deux protagonistes ment. Telle est la difficile mission confiée à la présidente du Tribunal correctionnel de La Côte, Erica Riva Annaheim, et ses deux juges. Mardi, une famille divisée en deux camps retranchés a comparu devant la cour nyonnaise pour s’expliquer sur une plainte pour viol déposée par un fils contre son père.

Le méfait serait survenu en 2008 ou 2009 dans un appartement de la région morgienne, lorsque le garçon n’avait que 6 ou 7 ans. Le jeune adulte accuse son géniteur de l’avoir masturbé puis de lui avoir demandé la réciproque avant de le sodomiser dans le lit qu’il partageait lors des week-ends chez le père divorcé. La plainte pénale a été formulée un peu moins de dix ans plus tard.

Pris aussi pour zoophilie

Une perquisition menée chez le prévenu a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias