Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les Petits Pêcheurs rament d’un local à l’autre

Dans l’attente d’un nouveau local à la pisciculture, les Petits Pêcheurs ont organisé la traditionnelle pesée de la société à Prangins. Quant au matériel, il est réparti dans trois endroits différents!

13 janv. 2019, 20:00
Benoît Mauroux (à gauche) vainqueur du premier concours de l'année.

Dimanche soir, la société des Petits Pêcheurs a respecté la tradition avec la pesée du concours qui marque l’ouverture de la pêche des salmonidés dans le Léman. Après un réveil aux aurores, la nuit venue la fatigue des participants était à peine visible. Mais cette fois-ci, «exilés» à la buvette du port des Abériaux, à Prangins, l’atmosphère était différente même si la bonne humeur était de mise..

Dans l’ancien local situé à côté de l’Usine à gaz, ces cérémonies dégageaient toujours une ambiance particulière, avec ses codes. Sous une lumière crue, dans un brouhaha de voix mélangées à des odeurs lacustres, une place étroite était dégagée comme par magie au milieu du matériel de pêche pour permettre la pesée des poissons. Tout autour, les participants au concours attendaient avec un mélange d’impatience et d’appréhension la pêche de leurs concurrents. Au fur et à mesure des annonces, la tension était palpable....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias