Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: une association coache les citoyens dans le réaménagement de Perdtemps

Jeudi et vendredi, les Nyonnais sont invités au square Perdtemps pour participer à des ateliers afin de s’approprier le lieu. Ceux-ci sont coachés par En Commun, une association qui encourage l'engagement citoyen.

10 juil. 2018, 17:52
Jeudi et vendredi, des ateliers seront organisés au square Perdtemps, dans le cadre du réaménagement de la place.

Inauguré en juin 2017, le square Perdtemps a gagné le coeur d'une majorité de Nyonnais. L'un des quatre projets temporaires d'urbanisme participatif de la Ville de Nyon n'est pourtant pas terminé. Jeudi et vendredi, les citoyens pourront poursuivre sa mue à travers des ateliers qui visent à favoriser les rencontres et l'information.

«La ville, ce n'est pas seulement couler du béton, mais l'importance de créer des liens dans la société», explique Julien Ineichen, architecte-urbaniste et président de l'association En Commun. Formée à Renens en 2017, l'association à but non lucratif est mandatée par Nyon pour piloter les démarches participatives qui donneront sa forme finale à la place Perdtemps.

L'association promeut l'engagement citoyen en organisant des expériences de terrain. «Le meilleur moyen de se réapproprier l'espace public et de s'y projeter», selon son président. Jeudi et vendredi, il s'agira donc pour la population de construire un panneau d'information sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias