Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une association glandoise distribue des repas gratuits aux plus démunis

Depuis le mois de décembre, Espoir Karima distribue une fois par mois des repas chauds aux personnes dans le besoin, et ce, sur toute La Côte. Prochaine action ce samedi.

24 févr. 2021, 12:00
Les repas prêts à être distribués.

«Espoir Karima est là pour réchauffer vos cœurs», lit-on sur son compte Facebook. Mais aussi, plus concrètement, pour remplir les estomacs de ceux pour qui le don d’un repas chaud est un cadeau inestimable. «Karima» signifie d’ailleurs «généreuse» en arabe. L’association glandoise confectionne une fois par mois des repas chauds destinés à ceux qui sont dans le besoin, et ce, sur toute La Côte. Elle prend tout à sa charge: achat des denrées, confection des repas et, désormais, les livraisons. La petite dizaine de membres met la main à la pâte et à la poche, sans chercher d’aide extérieure.

Elle s’est constituée en fin d’année dernière et a effectué sa première action le 31 décembre, à Gland, dans la salle de paroisse. Environ une vingtaine de repas avaient alors été distribués gratuitement. Imad* en a bénéficié et admet avoir passé un plus beau Nouvel an grâce à cette initiative. A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias