Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une association, pas un syndicat"

Pierre Juillet, responsable de la police administrative et de la sécurité publique, est à l'origine du lancement d'un groupement qui vise à réunir les services de sécurité du canton.

05 nov. 2012, 00:01
data_art_6530070.jpg

jlaurent@lacote.ch

Le Groupement vaudois des services de sécurité municipale et son acronyme GVSSM pourraient voir le jour avant la fin de l'année. C'est le souhait de Pierre Juillet, responsable de la police administrative et de la sécurité publique, à l'origine du projet de regroupement des entités communales s'occupant des tâches de la police administrative (lire encadré). "Dans le canton, il n'y a pour l'heure aucune association où l'on puisse se reconnaître" , relève Pierre Juillet.

La première séance d'information du 19 novembre sera décisive pour l'avenir de la future association. Mais d'ores et déjà, annonce-t-il, "plus de 40 communes, sur les quelque 300 que compte le canton, et parmi elles des grandes, ont manifesté leur intérêt à adhérer à l'association." Une initiative saluée par ses collègues et subordonnés. "Il n'y a rien du tout pour le nouveau métier d'assistant de sécurité publique" , note Christine Vogel. "Je soutiens l'initiative de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias