Une carrosserie de la région nyonnaise impliquée dans une fraude

chargement

Fraude Une série d’escroqueries impliquant deux carrosseries de la région de Nyon et du Chablais valaisan a été découverte par la police cantonale. Le montant du préjudice s'éléverait à environ 800'000 francs.

  28.11.2017, 11:30
Une carrosserie de la région nyonnaise est impliquée.

Ces personnes auraient déclaré à leur assurance des dommages causés à des véhicules sans pour autant faire les réparations, ou en les effectuant partiellement. Ils auraient cependant encaissé les sommes remboursées par les assureurs. 

Les faits auraient été commis entre 2012 et 2016 avec le concours de deux carrosseries situées dans la région de Nyon et dans le Chablais valaisan. Les soupçons portent sur des annonces de dégâts similaires sur des véhicules auprès de différentes assurances, des facturations de réparations sans les exécuter, des faux accidents, des aggravation des dommages, des vols fictifs de voitures, etc.

Une soixantaine de sinistres

A ce stade des recherches, les protagonistes de cette affaire sont soupçonnés d'être impliqués dans plus d’une soixantaine de sinistres douteux impliquant une cinquantaine de personnes et des dizaines de véhicules. Le montant total de ces différents sinistres annoncés aux assurances s’élèverait à environ CHF 800'000.-.

La procureure en charge de l’affaire a obtenu la mise en détention provisoire des principaux prévenus auprès du Tribunal des mesures de contrainte.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonLe cygne, cet emblème du Léman mis à l'honneur à NyonLe cygne, cet emblème du Léman mis à l'honneur à Nyon

Terre SainteConseil de Commugny: l’union sacrée retrouvée?Conseil de Commugny: l’union sacrée retrouvée?

Joli gesteMont-sur-Rolle: du raisin dans les boîtes aux lettresMont-sur-Rolle: du raisin dans les boîtes aux lettres

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

SpectacleA Gland, Sandrine Viglino explore le monde du voyage avec humourA Gland, Sandrine Viglino explore le monde du voyage avec humour

Top