Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une déchetterie qui se promène en ville

Un point itinérant de collecte de déchets est en test. Il est mené par la ville, en partenariat avec l’institution L’Espérance.

24 nov. 2016, 00:19
DATA_ART_10705367

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

A Gland, l’introduction de la taxe au sac, en 2013, a provoqué une initiative inattendue: l’instauration d’une déchetterie mobile.

A défaut de mettre en place des écopoints, comme prévu dans le règlement communal accepté par le Conseil en novembre 2012, la Ville a décidé de proposer, en guise de test, la mise sur pied d’un centre de tri en mouvement. Celui-ci est géré par L’Espérance, d’ Etoy, une institution spécialisée pour personnes en situation de handicap.

Ce n’est pas la première collaboration entre les deux entités. En effet, depuis mai 2013, des membres de L’Espérance viennent collecter des déchets recyclables directement à domicile. «On voulait leur donner plus de visibilité, explique Julien Baud, le collaborateur du Service infrastructures et environnement, référent pour la question. Trois ans après l’introduction de la taxe au sac, c’était un moyen à moindre coût de mettre en place une offre supplémentaire.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias