Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une découverte géologique de poids

Sur le chantier du Clos des Alisiers, un voisin, le géologue Gérald Favre, a découvert des blocs erratiques transportés il y a 15 000 ans et même un bloc de 15 millions d'années.

16 août 2013, 00:01
data_art_7291455.jpg

Il faut l'oeil averti d'un spécialiste pour réaliser l'importance de la découverte faite ces jours sur le chantier du Clos des Alisiers, à Borex. Il se trouve que le voisin immédiat des travaux n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit de l'hydrogéologue Gérald Favre. Celui-ci a bondi, marteau de géologue en mains, pour aller vérifier ce qu'il pressentait.

" Ce n'est pas comme lors de découvertes archéologiques, le chantier n'est pas arrêté , admet-il d'entrée. Mais j'ai tout de même averti la commune de la découverte extraordinaire que je venais de faire. La loi précise que de tels blocs lorsqu'ils sont en surface doivent être préservés. "

Actuellement, les ouvriers sont en train de creuser les fondations du futur quartier. Avant cela, une partie de la parcelle était occupée par une ferme, propriété des grands-parents du géologue. " A l'endroit même où se trouve posé un bloc erratique de 15 tonnes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias