Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une école de Nyon récompensée pour son architecture

Le nouveau complexe scolaire du Couchant a reçu un prestigieux prix européen. Une récompense importante mais surtout symbolique pour la Ville.

06 août 2020, 12:00
La façade de l'école change de couleur en fonction du soleil.

Sa façade couleur bronze, tel un caméléon, s’éclaircit ou s’obscurcit suivant la course du soleil. Aujourd’hui, l’école du Couchant, à Nyon, se retrouve en pleine lumière. L’infrastructure scolaire, refaite à neuf et inaugurée à la rentrée d’août 2017, vient de décrocher le prestigieux prix européen d’architecture «Best architects 21», dans la catégorie des bâtiments scolaires.

A lire aussi : Nyon: Une rentrée dans une école en chantier

La réalisation du bureau d’architecture Aeby Perneger & Associés SA figure parmi les 80 lauréats sur un panel de 400 candidatures. En plus de l’articulation des différents volumes, c’est bien la qualité de l’enveloppe du nouveau complexe qui a séduit le jury international. Ce manteau strié qui entre en résonance avec la végétation alentour. «Cette école s’intègre bien quand le quartier, se félicite Claude Uldry, municipal chargé de l’architecture et des bâtiments. Ce prix est une belle reconnaissance, mais on ne l’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias