Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une école privée qui veut grandir

Sis aux Fontaines depuis 8 ans, l'établissement est à l'étroit malgré des agrandissements successifs. Un terrain est recherché pour construire une nouvelle structure.

08 mars 2012, 00:01
data_art_5819405

collardi@lacote.ch

Installée depuis 8 ans dans le quartier des Fontaines, l'école Champittet est de plus en plus à l'étroit dans ses murs. En janvier dernier, elle a ouvert de nouvelles classes dans des Portakabin, et pour la prochaine rentrée, la direction entend surélever ses locaux d'un niveau. Ce qui va permettre au collège de souffler un peu, les demandes d'admission étant toujours nombreuses. Mais ces solutions ne sont que provisoires, car le collège souhaite construire une nouvelle structure qui pourrait accueillir de 600 à 800 élèves à terme.

Actuellement, la direction est à la recherche d'un terrain entre 15 000 et 20 000 m 2 , situé aux alentours de Nyon, qu'elle pourrait soit acheter, soit louer. Son objectif est de pouvoir recevoir des élèves, du jardin d'enfants à la maturité, à l'instar du campus de Pully. Deux cents élèves de 3 ans à 12 ans fréquentent la succursale nyonnaise....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias