Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La faillite brutale de KM-Duc laisse plus de 50 salariés sur le carreau

Même si la faillite n’a pas été formellement prononcée, l’entreprise KM-Duc a annoncé jeudi dernier à ses employés qu’elle coupait le courant. Une cinquantaine d’employés sont mis à pied et restent dans l’attente de leur salaire de mars.

27 mars 2019, 19:16
Il y a une semaine, les employés de KM-Duc ont été conviés à une séance à Nyon, d'où ils sont sortis "libérés de leurs obligations", et sans leur voiture de fonction.

Le printemps a fort mal commencé pour les techniciens, le personnel de bureau et les cadres de la société nyonnaise KM-Duc Electricité SA. C’est en effet jeudi dernier que le personnel des trois sites de cette entreprise (Nyon, Le Sentier et Chavannes-près-Renens), membre du groupe genevois BBC Badel SA, a été convoqué à une séance d’information dans les locaux de Champ-Colin.

Ils en sont ressortis libérés de toute obligation professionnelle, avec leur carton d’affaires personnelles sous le bras et sans les clés de leurs voitures de fonction. Ces véhicules entassés devant le siège de l’entreprise nyonnaise incarnent le «grounding» d’une société, fruit de plusieurs fusions, qui œuvrait depuis 1947, selon l’indication encore visible sur son site web.

Demande de faillite, puis demande de suspension

Sollicitée maintes fois depuis la semaine dernière, la direction du groupe Badel peine à expliquer clairement les raisons de la débâcle et l’ampleur de ses effets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias