Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fête pour célébrer le lac... tout en soutenant les sauveteurs de Coppet

La plus occidentale des sections vaudoises de la Société internationale de sauvetage sur le Léman (SISL) organise sa Fête du lac samedi. Un rendez-vous indispensable pour financer les activités de ces secouristes nautiques volontaires.

10 août 2017, 18:36
Le sauvetage de Coppet ne connaît guère de problèmes d'effectifs. "Des jeunes nous rejoignent, par vagues, attirés par le fait de ramer en équipe", commente le président Olivier Meylan (devant à droite).

Les sauveteurs de Coppet seront sur tous les fronts ce samedi. Hormis la surveillance des flots du Léman, transformé en autoroute nautique en cette journée de feux d’artifice à Genève, les volontaires assureront le montage, la cuisine et le service dans le cadre de leur traditionnelle Fête du lac, autour de la salle communale.

Au menu des festivités, la trentaine de bénévoles mobilisés proposera filets de perches, soupe de poisson et saucisses pour accompagner l’apéritif de midi et de fin de journée, des tournées sur le lac à bord du bateau historique «Madame de Staël» et un final en musique avec le fidèle groupe Pasadena et ses reprises.

Des sections SISL sans guère d'argent public

Si la convivialité et la promotion de la société sont les principales motivations des sauveteurs, la Fête du lac, tout comme le loto en hiver, sont des rendez-vous incontournables pour la section copétane de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias