Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fourmi du Sahara envoie cette jeune Rolloise aux Etats-Unis

Primée l’an dernier au 52e concours national La science appelle les jeunes, la Rolloise Sara Marques da Fonte participera, en mai, au plus grand concours scientifique mondial pour les jeunes à Phoenix, aux Etats-Unis.

11 mars 2019, 19:00
Sara Marques da Fonte s'est inspirée du biomimétisme pour rédiger son travail de maturité qu'elle a consacré à une fourmi aux étonnantes propriétés.

De Rolle à Phoenix, il n’y a qu’un pas que Sara Marques da Fonte franchit, portée par les ailes d’une petite fourmi argentée venue du Sahara. C’est grâce à l’ouvrière du désert – et au travail de maturité de 90 pages qu’elle lui a consacré – que la jeune étudiante rolloise va pouvoir s’envoler, en mai, à destination des Etats-Unis. Elle prendra part au plus grand concours scientifique mondial organisé pour les jeunes. Il réunira à Phoenix 1500 étudiants venus de 70 pays du monde entier.

C’est sa participation à la 52e édition du concours national La science appelle les jeunes, en avril dernier, qui lui a ouvert les portes étasuniennes. Sara Marques da Fonte y a obtenu deux distinctions: une mention «excellent» pour son travail de maturité – qui lui a valu la meilleure note de 6 – et un ticket pour les Etats-Unis. Dans la catégorie sciences et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias