Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une gare ouverte à tous les usagers

Les CFF mettent à l’enquête des travaux, visant, entre autres, à favoriser l’accès de la gare aux personnes à mobilité réduite.

07 avr. 2016, 23:53 / Màj. le 08 avr. 2016 à 00:01
Rolle - lundi 7 juillet 2008 - batiment remplacant le cafe de la gare , (c)alexis voelin

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

Actuellement à l’enquête, d’importants travaux sont planifiés par les CFF à la gare de Rolle. Le chantier, censé démarrer au printemps de l’an prochain, devrait s’achever en 2018, à la même saison, et s’inscrit dans le cadre d’une modernisation des installations destinées aux voyageurs.

«La gare de Rolle n’est plus conforme aux normes en vigueur, sous l’angle notamment du confort et de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Il s’agira aussi cependant de faire face à une fréquentation accrue», explique Frédéric Revaz, porte-parole aux CFF. Les réfections envisagées font partie, à ce titre, d’un programme fédéral promouvant la mise en conformité de l’ensemble des gares du pays.

Rien à voir, dès lors, avec les restructurations lourdes des gares de Lausanne. Renens ou Genève, inclues dans «Léman 2030», le projet d’équipement le plus ambitieux de la régie pour les dix ans à venir, avec ses trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias