Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des héros ordinaires de l’écologie à travers la caméra d’une Glandoise

La Glandoise Sandrine Rollinet et ses deux coréalisatrices ont créé un film qui présente des Vaudoises et des Vaudois en chemin vers une vie plus écologique.

27 janv. 2019, 17:00
Sandrine Rollinet (à g.) et Cinzia Sigg entourent deux "héros ordinaires", Rodrigue Kilchenmann et Alexandra Pitonzo.

Elle a construit un poulailler, il n’utilise que son vélo, il a rendu sa maison économe en énergie: autant de gestes pour diminuer son impact sur le climat et prendre soin de sa santé. Ce sont ces actions, individuelles et souvent méconnues, que la Glandoise Sandrine Rollinet et ses coréalisatrices Cinzia Sigg et Sylvie Dupraz ont souhaité mettre en lumière à travers un court métrage.

Cette série de portraits porte le nom de «Héros ordinaires» et a été présentée vendredi soir à Nyon dans le cadre du Festival du film vert on Tour. L’objectif: relever les efforts de Monsieur et Madame Tout-le-monde dans le domaine de l’environnement, et inspirer d’autres personnes à se mettre en action. «Souvent, on se sent un peu seul dans sa démarche», souligne Sandrine Rollinet. Les trois femmes ont élaboré ce court métrage dans le cadre de leur formation de conseillère en environnement. «Mais cela nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias