Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une interminable quête de l'eau

Gland, Genolier et Arzier-Le Muids s'apprêtent à déposer une nouvelle demande de concession pour pomper - et réinjecter - de l'eau souterraine près du Bois-de-Chênes.

01 févr. 2013, 00:01
data_art_6772123.jpg

dsandoz@lacote.ch

Près de trente ans après les premières démarches visant à puiser de l'eau sous le Bois-de-Chênes, les communes de Genolier, Arzier-Le Muids et Gland s'apprêtent à boucler une nouvelle demande de concession. L'hydrogéologue Aurèle Parriaux et des élus des trois communes, qui comptent sur ces nouveaux conséquents volumes de liquide potable, ont présenté l'avancement du dossier mercredi dernier à Gland.

Contrairement au projet initial, les trois localités - qui étaient six avant que Duillier, Coinsins et Vich ne se retirent du flux - envisagent de n'exploiter que la nappe souterraine de la Cézille. Dans un premier temps, qui pourrait bien durer deux décennies, il n'est pas prévu de prélever d'eau potable dans la nappe souterraine du Bois-de-Chênes.

"De toute manière, nos nombreux essais et études ont fini par démontrer, relevés en continu à l'appui, que les pompages dans ces nappes inférieures n'influencent en rien les niveaux des différents points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias