Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une lutte (provisoirement?) perdue

L’ancien syndic Jean-Robert Bettems met un terme à son combat pour des financements intercommunaux sur la base du point d’impôt.

04 janv. 2017, 23:04 / Màj. le 05 janv. 2017 à 00:01
Grens, Ch. de la Renalière 9, Vendredi 9 décembre 2016, Jean-Robert Bettems, Photos Céline Reuille Jean-Robert Bettems

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

«Le vieux croisé est fatigué… J’arrête là et j’annonce ma démission.» Il a donc fallu désigner un successeur à Jean-Robert Bettems au poste de délégué du Conseil général de Grens à l’Association intercommunale Asse et Boiron (AIAB). «Ma longue croisade a échoué. Le contribuable de Grens, par exemple, continuera à payer trois fois plus pour la scolarisation des élèves que son homologue de Chéserex.»

A mi-décembre, en assemblée plénière de l’AIAB, ses pairs ont rejeté son postulat demandant de revoir la base de calcul du financement des associations intercommunales d’intérêt général. Cela a sonné le glas de son combat.

Des associations d’intérêt public général

Le retraité aura lutté de longue date en se basant sur les factures émises par les deux entités autour de l’enfance des neuf communes d’Asse-Boiron, à savoir l’AIAB, pour les infrastructures, et l’Association école et enfance (AEE) pour la gestion du scolaire et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias